Application

Afin d’appuyer une approche résolument basée sur l’expérience de terrain et les remontées des acteurs au contact des ménages rénovateurs au quotidien, Expérience P2E a développé une application web permettant de réaliser les passeports lors d’une visite des logements, c’est l’application Passeport Efficacité Energétique.

L’application est accessible en ligne sur app.passeport-efficacite-energetique.org.

Pour une démonstration ou un accès à la version d’essai : contactez-nous.

Fonctionnalités

Diagnostic

Diagnostic du lot Murs

Un support de visite et de diagnostic simple et rapide, qui ne nécessite pas de saisie de métrés, incluant une approche de la vétusté des lots.

Bouquets de travaux

Menu de choix d’une combinatoire appropriée

Le choix d’un bouquet de travaux adapté au projet du ménage, parmi un ensemble de combinaisons permettant à terme d’amener la maison à un niveau BBC-Rénovation. Basés sur les STR, ces bouquets de travaux sont préselectionnés grâce au questionnaire de visite pour être adaptés à chaque logement.

Carbone

Notifications en cas de non respect des objectifs Carbone

L’intégration d’une composante carbone, permettant d’estimer si le chemin de travaux choisi est en ligne avec les objectifs nationaux de la trajectoire tracée par la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC).




Chemins de travaux

Répartition des lots de travaux entre une première et une seconde étape

Une aide à l’organisation des chemins de travaux vers le niveau BBC-Rénovation à travers une approche basée sur la vétusté des lots et les points de vigilance des interactions et interfaces entre lots.

Points de vigilance

Points de vigilance colorés selon leur niveau de gravité

Actualisés en fonction des chemins de travaux, ils permettent d’identifier du premier coup d’œil les incompatibilités, risque de sous-qualité ou les effets de blocages et de proposer des mesures conservatoires pour y répondre.

Feuille de route de travaux

Première page de la feuille de route de travaux

Une feuille de route designée pour délivrer les informations essentielles sur un simple recto-verso facile à lire : niveaux de performance exigés, commentaires spécifiques au logement, étapes de travaux, points de vigilance de la rénovation par étapes.

API

L’ensemble de l’application dispose d’une API dont la documentation est consultable au lien suivant. Pour obtenir un accès, écrire à contact@experience-p2e.org

Imaginée par Expérience P2E, l’application Passeport Efficacité Energétique a été développée par Agilap.