Skip to content

Expérimentation – phase 2

Expérimentation – phase 2 published on

Créée le 18 mai 2016, Expérience P2E est une association loi 1901 à but non lucratif, qui s’inscrit dans la continuité des travaux menés par The Shift Project de 2013 à 2015 sur la création d’un outil « renforçant le DPE ».

Depuis le début d’année 2017, une expérimentation a été lancée afin d’évaluer les conditions permettant au Passeport Efficacité Energétique (P2E) de contribuer à la massification de la rénovation des logements, dans le but d’amener l’ensemble du parc à un niveau de consommation énergétiquement bas et dans le respect des objectifs de la stratégie nationale bas carbone à l’horizon 2050.

Le 26 avril prochain sera lancée l’inscription à la phase 2 de l’expérimentation du Passeport Efficacité Energétique (P2E), et ce jusqu’au 7/06/2017. Proposée aux propriétaires dont la résidence principale est une maison individuelle construite avant 1990, l’expérimentation sera gratuite pour 100 propriétaires sélectionnés par un huissier de justice, une fois la période d’inscription terminée.

Grâce à la mobilisation d’une vingtaine d’experts en rénovation, répartis sur l’ensemble du territoire national, qui réaliseront les tests du P2E in situ, cette phase d’expérimentation permettra d’évaluer la capacité du Passeport Efficacité Energétique (P2E) à :

  • Proposer un parcours d’amélioration du logement compatible avec les besoins des propriétaires et leur budget ;
  • Favoriser le passage à l’acte dans la réalisation de travaux compatibles avec un objectif de performance énergétique ambitieux.

Plus d’informations sur le site d’inscription en ligne http://www.passeport-efficacite-energetique.fr/